Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Aoû 06, 2008 12:08 am
Oui j'admets que je suis un peu dur. Ca m'arrive, et je présente mes excuses à Satv si je t'ai blessé, e n'était pas le but
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
STAV2 Koala
Posté le:
Mer Aoû 06, 2008 12:31 am
« angeline » a écrit:
je pense que STAV a raison de défendre se qui pour lui est une pation et je me demande comment certain peuvent jugé se qu'il ne connaisent pas
personnellement je n'aime pas trop la chasse en général mais elle peut parfois s'avérer until l'ors de surpopulation notament de gros gibier et dans le lot et garonne chez mon beaucoup d'agriculteur son chasseur
je me demande pourquoi chasse et écologie ne s'associrais pas car les deux activitée son liée par l'amour et la préservation de la nuture
bien a vous
ouf merci lol
bon je vais répondre a Lord69 !!!
Bon voila j'ai 18 ans, escuse moi si dans les années 80 je n'étai pas la !!!
Je veut bien dire qu'il ne faud pas accusé tout le monde a tord !!!
A se moment la ba on condamne les élevages d'écreuvises qui ont introduit celle de louisiane ... TOUT les particulier qui ont des tortues de Flride qui porte tord a la SIstude ... les élevages de visons d'amériques et j'en passe ... tout le monde n'est pas responsable des erreurs de quelques uns mais voila le résultats et la j'y peu rien alors que faire a par ce que nous faisons ??
Ensuite ma banière de l'association Nicolas Hulot ... je suis tout a fais a fond dedans ... je vais a des manifs, des actions bénévoles dans ma commune, des réunions anti OGM j'ai meme ressus un blame pour avoir mis dans affiche "NON aux OGM" dans le lycée alors oui je suis concerné et non je ne l'enlèverais pas !!! tu ne peu pas jugé mes investisement personnel sur seulement sa !!! Selon toi je devrais payer pour des chasseurs qui me sont inconnu MDR
Du reste encore un apriorit qui me fait mal ... les chasseurs avec leurs chevrotines (en passannt c'est interdit depuis plus de 7 ans mais bon ...) qui tirent sur les promeuneurs puffffffffffffffffffffff
J'en rammène encore a notre société de chasse !!! Nous avons fait un petit progres la chasse est proscrite les Mercredi et dimanche aprés midi alors bon ... sachant qu'en semaine on chasse pas on travaille et ya donc que les samedi et dimanche matin ...
Pour se qui est des élevages moué il est vrai qu'un animal tué en abatoire c'est mieux que tuer en plaine nature alors qu'il ne se douté de rien et qu'il na rien vu venir il na donc pas souffer mais bon ...
Ensuite je ne fais pas d'une minorité une majorité seulement je dit que la minorité est appellé a devenir une majorité bientot et que comme partout les mentalitées évolue ...
ET encore une chose ... on s'approprie l'espace ... ba pour répondre a cela j'ai une petite annedote que je ressort souvent ...
==> un jour de chasse j'étai a ma palombière tranquille au milieu des bois, au calme et j'entend des gens sur un de mes sentier qui s'approche en parlant bruillament ... je vais voir et voila des promeneurs !!
Je les salut, on papotte un peu et j'en viend a les invités voir la palombière ils ne connaissaient pas le principe ... ils déclinent l'invitation je dit ok, et je leur demande de rejoindre le sentier communal balisé a 100m oula ... la sa part en sucette ... mais non pourquoi, on passe ou on veut nous sommes dans la nature ... blabla blabla ... je leur répond oui mais aux dernières nouvelles ici c'est chez moi j'ai 48 hectares ici et c'est encore moi qui paye les impots ( enfin ma mère )alors ...sa geule et cris ... pour finir le soir en rentrant a la maison je prend la voiture garé au garage prés du chemin ... 2 pneus creuvés dit donc ... alors qu'il aurait été aussi simpatique de venir a la cabane voir et faire connaissance avec les pratiques ... ou de rejoindre le chemin prévu pour les balades ...
enfin toujours pareil selon les apprioris nous sommes TOUS et TOUTE des C..s, insociables, vulgères, bornés, souvant ravageurs et surtout tarés ...
Avec mes amis chasseurs moi j'adore les promeuneurs, leur faire découvrir notre univers, discutés, polimiqués mais toujours avec courtoisie je trouve cela enrichissant !!
Pour finir comme dit Grenouille nous sommes un peu distant qu sujet meme si cela me plais ...
il serait peut etre plus enrichissant de faire profité les connaissances et les capacitées de chacuns pour lancer des idées communes applicables sur les terrains !! (moi je veut bien t'aidé pour ta réserve ! !)
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Aoû 06, 2008 12:39 am
Désolé Stav mais on est aussi responsable des erreur du passé quand cela concerne l'environnement, enfin pas responsable mais tributaire...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
STAV2 Koala
Posté le:
Mer Aoû 06, 2008 12:42 am
oui oui mais ya surement des reste dans les tiroirs ...
elle n'est plus en vente maintenant c'est remplacé par des cartouches gros calibre N°1 , les chevrotines étant trop succeptibes de ricocher
Edit: aprés vérification les chevrotines ne sont pas interdites depuis 7 ans mais déconseillé en gros comme le tabac sa tue mais on continu a vendre ...
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Aoû 06, 2008 12:48 am
Et oui elle n'est pas interdites
C'est tout le cœur du problème avec le lobby de la chasse : on ne leu interdit jamais rien. Comme d'utiliser du plomb pendant des années, ne pas ramasser leur cartouche... etc... etc...
STAV2 Koala
Posté le:
Mer Aoû 06, 2008 12:51 am
oui mais ya aussi quelques chasseurs responsables encore un fois mais reste un gros travail de prévention a faire ... comme pour les cartouche au sol c'est lamentable !!!!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Aoû 06, 2008 12:54 am
Je ne dis pas le contraire, mais je pense par contre qu'il est temps d'en passer par la loi, plus simplement par des accords comme celui signer là, on a vu depuis des décennies que ça ne marche pas.... (rattrapage aux branches avec le sujet )
STAV2 Koala
Posté le:
Mer Aoû 06, 2008 12:57 am
lol super on revient sur les rails hihi !!!
oui je suis d'accord avec toi faudrait mettre devant une table des écolos, des chasseurs, des élus comme se fu le cas ici mais bon !!
je trouve que sa serait aussi interressant de le faire a notre petit niveau parlé des choses pouvants etre envisagées pour ensuite soumettre plus haut ....
angeline Poussin !
Posté le:
Sam Aoû 09, 2008 9:08 pm
bonjour
élu écolo chaseur a une meme table pourquoi pas sa serai meme super mais avec un arbitre au milieu alors car tout le monde n'es pas comme dans ce forum ils il a des c.. des deux coté malheusement mais sa seré vrémanr g"nial que tout ce beau monde se mette un jour d'accor
bien a vous
_________________ la vie est comme l'océan il y a des hauts et des bas
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Aoû 09, 2008 11:26 pm
Stav2 et Angeline : pourriez vous faire un petit effort sur l'orthographe ? Merci d'avance !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.