Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Aoû 18, 2008 7:02 pm
lol je prendrai le temps de répondre se soir aprés avoir fait des recherches !!!
a se soir !!!
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
angeline Poussin !
Posté le:
Lun Aoû 18, 2008 7:24 pm
Citation stav2:En gros tu dit c'est vilain chasseurs disent que l'on ait plus bète qu'eux, ....
Citation lord69 Je le dis pas, je le pense, oui. La majorité des chasseurs de france et d'ailleurs prennent les écologistes pour des cons.
bonjour
et la majrité des écolos prennent les chasseaurs pour des cons ben c'est pas comme sa que le monde avanceras
c'est un fait il y a des con partout mais cela ja pense que vous le savier déjà ne trouveron
nous jamais un compromis ou cette guéguère vas continué encor et encore sans jamais s'arreté ?
Stav2 es tu le seule dans ton association de chasse a associé écologie et chasse ?
_________________ la vie est comme l'océan il y a des hauts et des bas
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Aoû 19, 2008 8:01 pm
angeline, j'ai du mal à associer, écologie, protection de la nature et... chasse. en quoi l'homme serait-il plus qualifié qu'une autre espèce pour décider qu'ici il y a trop d'annimaux, là, il n'y en a pas assez, etc... mais bon, c'est une question d'angle de vue... en tout cas si tu n'es pas pour la chasse, tant mieux, je ne vais pas tenter de te faire changer d'avis
« fabig1 » a écrit:
Je résume pour la partie chasse : S'il y a trop de sanglier parce que l'homme a supprimé son prédateur naturel ok qu'il devienne son prédateur mais dans ce cas qu'il limite ses "prélèvements" et surtout qu'il les mangent. Les oiseaux n'ont pas besoin d'être exterminés pour telle ou telle passion ou tradition vu qu'on a inventé la domestification dans le but de ne plus avoir à dépendre de la chasse.
en fait, ça ne tient pas trop la route ce que tu dis, même si j'ai compris ton raisonnement. tout d'abord, l'humain évolue et comme tu le dis, il n'est plus besoin de chasser dans nos contrées pour se nourrir. de plus, si l'humain a éliminé le(s) prédateur(s) naturels de certaines espèces, pourquoi se serait aux animaux de payer? un recensement des populations et une stérilisation partielle seraient bien plus profitables, mais ça couterait plus cher... c'est une question de choix politique.
et pour en revenir à mon histoire d'évolution humaine, avec la technologie d'aujourd'hui et ce qu'on continue à développer, on pourrait parfaitement évoluer vers le végétarisme ou le semi-végétarisme sans problème
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
matieu.a Zebre
Posté le:
Mar Aoû 19, 2008 9:04 pm
« pipoune » a écrit:
un recensement des populations et une stérilisation partielle seraient bien plus profitables, mais ça couterait plus cher... c'est une question de choix politique.
Ça couterait plus cher, et ce serait un gâchis!
Limiter la reproduction des animaux au lieu de se nourrir avec le "surplus" (je ne sais pas comment tu appellerais ces animaux qu'on devrait stériliser...)
Je ne comprend pas la logique...
Manger des animaux n'est certes pas une obligation, il faut savoir se limiter autant pour des raisons de santé que pour que les surfaces cultivables soient utilisées de façon intelligente, mais de là stériliser des animaux au lieu de les manger... Je ne comprends pas du tout l'intérêt!!!
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Aoû 19, 2008 10:05 pm
Le problème c'est que le surplus est artificiel et alimenté.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
matieu.a Zebre
Posté le:
Mar Aoû 19, 2008 10:56 pm
« Lord69 » a écrit:
Le problème c'est que le surplus est artificiel et alimenté.
Ça j'entends bien, mais dans ce cas c'est plus le principe même de ce qui est proposé par pipoune que je trouve peu cohérent.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
STAV2 Koala
Posté le:
Mer Aoû 20, 2008 12:50 am
« Lord69 » a écrit:
Donc l'un préserve pour que l'autre tue par plaisir, et ne fait rien pour empêcher l'autre de tuer (logique, il paie le droit de tuer avec son timbre annuel, et ça remplit les poche de la société de chasse ...)
j'ai pas dit que j'approuvai lol !! Je sitai cet exemple pour montrer qu'il y as divers type de chasseurs et de chasses!! [/quote]
Citation:
Ben non ce n'est pas un "super arguement". On est pas dan un concours de taille de pénis : c'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne. L'action que l'on fait à titre personnel se juge à titre personnel et pas vis à vis des autres.
Sinon le voleur qui vole une fois serait pas condamnable car d'autre volent milles fois....
Il est certe condamnable mais dans de plus faible proportions !!! Tu va pas condamné un mecs qui a vollé une orange comme un mecs qui vole la Joconde !!
Citation:
quand 10 poste de chasses réalisent autant que les 1/3 des chasseurs de la gironde ya problème non ??
Oui et ... que fait la société de chasse ? Ben rien ....
tu dois confondre société ( 30 personnes) et fédération ( plusieurs milliers)lol
Et dans ces meme société faud etre président pour se faire minimum écouté on va dire donc ... comment tu veut que 3 peulés fasse le poid ?? D'autant plus que c'est rarement le SDF du coin qui détiend les poste comme ceux la ( sa se négoci a cout de 10 000 euros le truc !!!!)
Citation:
Constat intéressant, mais alors pourquoi avoir autant protesté (la société de chasse) quand on voulait interdire le tire direct sur groupe migratoire ????
Quesque tu veut que je te dise !!! Tout le monde n'a pas les memes avis !!
Citation:
Et ? Encore uen fois quand on participe à un mouvement son passé fait autant partie de ta vie que de ceux présents en 2004. Alors dire "c'était pas moi" c'est un peu facile. Par contre si tu avais un peu de temps, peut être te pencherais tu sur cette période pour voir si les choses ont évolué ou non....
oui justement j'ai pas trop de temps a moi !!! Donc je préfaire passé mon temps a agir pour notre avenir que du me penché sur le passé!!
Citation:
Si j'ai compris, mais j'ai aussi lu un peu de la façon dont tu percevait les non chasseurs, les non propriétaires terriens et certains écologistes. Et honnêtement, ce que j'ai lu m'a juste ramener sur de superbes clichés...
Oui, ba nous sommes passé au numérique tu peut changer t'es clichés sur papier glace jaunies ..... !!!
Citation:
Ben je vais être un peu méchant là mais je le pense alors autant l'écrire : google est ton amis. Et tu peux aussi chercher les sources de ce que j'écris au lieu de te faire juste une idée de se que "tu sais". L'écologie c'est l'art de sortir ses yeux de son nombril aussi, enfin pour moi. Désolé pour le ton, mais ça fait deux excuses de "c'est pas moi j'suis trop jeune"...
Lol pour sortir le net de son nombril je pense que je le fai pas mal !!!
Mais bon je cherche pas forcément ce type de sujet lol !!! Mais je ferai des recherches se week end dessus promis !!!
Citation:
Tu l'as dit dans tes 7 derniers messages (passage sur le fait d'être propriétaire terrien, droit sur la nature parce que "vous l'entretenez", etc...). Après peut être que j'interprète mal tes propos.
Oui voila t'interprète mal lol !!!
Citation:
Je le dis pas, je le pense, oui. La majorité des chasseurs de france et d'ailleurs prennent les écologistes pour des cons.
Et les écologistes prennet également les chasseurs pour des cons, dégénérer, illuminé .......... alors on en sort plus de se conflit ou plutot mal entendu ...??? je trouve cela débille !!!!!!!!!!!!!
Citation:
Et bien jsutement cette assertion est fausse. Souvent ceux qui sont sur le terrain sont les moins disposé à changer quoique ce soit, et ce quelque soit le domaine.
Justement faud des personnes pour donner des impultions, des idées, une envie ... se que je mévertu a t'espliqué depuis le début !!! Donnons des idées et on voit se qui est ensuite applicable et nous le ferons !!!
J'ai eu une petite idée aussi ... en battue, au lieu que tout le monde prenne sa voiture, que les vieux se places n'importe ou il faudrait faire le transport en estafaite (le président en as une) je vais lui soumettre l'idée comme sa sa fait moins de polution et plus de sécuritée .....
Voila le genre d'idée qu'il serait bien déchangé au lieu de batailler !!
Citation:
On s'est croisé, mais j'étais pas du même côté du fusil....
oula tu étai dans une manif de protestation ou une armurerie la on se demande mdr !!!! Nous n'avions pas nos pétard encore un cliché !! on vous as pas tiré dessus aussi ?? mdr
Citation:
Si tu peux en parler à ta société de chasse, gueuler...
Oui et ....... sa serai comme pissé en l'air sa !!!! déja je suis pas dans le burreaux et donc encore moins président de chasse et en plus sa fait que 1 ans que je vote dans la société alors ... que vu tu faire !!! Sur le nombre sa sert a rien mais on essaye mais j'ai appris que rien ne sert de GUEULER comme tu dit sa ne sert que se mettre les gens a dot !!! Si tu t'y prend comme cela avec les chasseurs sa métonne pas !!! Moi je pronne de dialogue mais bon chacun sa vision !!!
Citation:
Et ça c'est quoi si c'est pas un énorme cliché ?
Non un ressentit, une impression comme tu en fait depuis le début des conclusions attives et fauses je pense !!
==> du reste de se que j'ai lu ...stériliser les animaux mdr on aura tout vu ... et pour stériliser un sanglier bon courage a vous lol !!!
Ps sinon il y as un film sur la chasse sur France 2 Mercredi = "Les Enfants d'Orion" !! j'ai jamais vu ce film mais apparament sa montre les mauvais cotés de la chasse et ces traditions ... comme sa on pourra en parlé et voir se qu' il pourrait évoluer !! ensuite je vous enverez un film un peu plus valorisant si j'y arrive lol !!!!
il se fait tard a+++
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
angeline Poussin !
Posté le:
Jeu Aoû 21, 2008 7:35 pm
BONJOUR
heu Stav2 j'ai vu ton film sur la deux j'ai loupé le débu mais c'est vrément spécial j'espere quant meme que la chasse n' a rien avoire avec ca lol mais les fleche a la place du fusil c'est quant meme mieux
Pas terrible le film
Stav2 es tu le seul dans ton association de chasse a associé écologie et chasse ? Tu ne ma pas repondu
merci
STAV2 Koala
Posté le:
Jeu Aoû 21, 2008 9:36 pm
« angeline » a écrit:
BONJOUR
heu Stav2 j'ai vu ton film sur la deux j'ai loupé le débu mais c'est vrément spécial j'espere quant meme que la chasse n' a rien avoire avec ca lol mais les fleche a la place du fusil c'est quant meme mieux
Pas terrible le film
Stav2 es tu le seul dans ton association de chasse a associé écologie et chasse ? Tu ne ma pas repondu
merci
lol j'ai dit que sa allé montré les mauvais coté de la chasse et on peut encore voir que cette fiction se fait sur le dot des chasseurs !!!
hihi
pour ta réponce non , nous sommes 3 se qui est déja pas mal !!!
angeline Poussin !
Posté le:
Jeu Aoû 21, 2008 10:13 pm
BONSOIR
Moi je trouve que c'est bien peut dans a confrérie n'a tu jamais pensé en parle aux autres de ton association chasse écologie. Sinon il serait temps de changer les mentalité et de parler de se que tu fait
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.