Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

un autocollant "emballage polluant" sur les produi

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
simili3d

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 2:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

j'aimerais me procurer des autocollants "emballage polluant" un peu comme ce qui se fait pour les autocollants collés sur les boites aux lettres pour lutter contre les prospectus.

Je ne sais pas si ce genre d'autocollant peut se telecharger sur le net, mais si quelqu'un peut m'aider, me donner un lien , m'en dessiner un...

but :
- Coller dans les grandes surfaces ce genre de sticker sur les produits dont l'emballage est polluant (emballages plastiques des bonbons aux caisses par ex.) pour mettre en garde le consommateur.

- Mettre à disposition (discretement) ces stickers dans les rayons, les caddies des magasins pour permettre aux consommateurs de les apposer directement sur les emballages polluants...

Le sticker type :
- inscrit "emballage (très) polluant"
- pas trop grand et rectangulaire (utiliser le moins de papier possible, faire des plaquettes A4 ...)
- sur fond vif (jaune fluo??)

Il nous envahissent avec leurs prospectus? et si on faisait de même avec nos stickers ?
si quelqu'un a un lien
merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Essai de te rapprocher des associations qui luttent contre le sur emballage.

Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 11:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai, que tout le monde croit qu'un produit qui porte le logo "entreprise participant au programme ECO EMBALLAGE" est un produit que l'on met dans une poubelle de recyclage.

Il faudrait plutot, un logo indiquant que l'emballage est recyclable... ou perdu.

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonne idée! Par contre je ne peux pas t'aider... Rolling Eyes

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 12:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le problème que je vois dans cette action est que pour lutter contre du "trop d'emballage", on rajoute une petite couche avec le stickers !

De plus, j'ai déjà essayé de chercher des stickers en papier recyclé et je n'avais pas trouvé à l'époque mais peut être que maintenant c'est plus facile !

Autre idée :
Quand les emballages sont trop importants, tu peux enlever ton produit et laisser l'emballage dans le supermarché avec un petit mot ... où l'envoyer par courrier à l'enseigne au nom du patron !
( car dans les rayons, seulement les employés vont être embêtés et cela a peu de chances de revenir aux oreilles du patron )

Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce que je disais, c'est plutot que d'avoir un logo indiquant que l'entreprise participer au programme éco-emballage, le logo avec des flèches vert clair vert foncé (chuis nul en insertion)... devrai être remplacé par la couleur de la poubelle et indiqué s'il est recyclable..

Quant à laisser son emballage sur place, je fais le tour des container en sortie de magasin ou j'attrappe les cagette bois pour allumer mon feu. J'pensais que ce serait l'occasion d'y mettre ces déchets d'emballage..

zut vas falloir que je trie pour trouver ma cagette en bois.. Rolling Eyes
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 3:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Ce que je disais, c'est plutot que d'avoir un logo indiquant que l'entreprise participer au programme éco-emballage, le logo avec des flèches vert clair vert foncé (chuis nul en insertion)... devrai être remplacé par la couleur de la poubelle et indiqué s'il est recyclable..
Cela existe déjà !
Je l'ai vu dans les magasins Leclerc ! Ils indiquent si le produit est recyclable ou s'il faut le mettre dans la poubelle classique !
Ils précisent même si il y a un emballage carton et plastique, lequel va où ! Par contre ils n'indiquent pas si c'est poubelle verte, jaune ou bleue puisque cela peut varier en fonction des communes ...

Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Sur-emballage écrit le 09/12/2006
Papier : quel est le moins polluant ? écrit le 29/04/2007
Emballage alimentaire : renseignements sur amidon de maïs écrit le 04/11/2008
Recherche de stage dans la limitation du sur-emballage ;-) écrit le 21/09/2006
Emballage en papier écrit le 07/07/2007