Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Mai 17, 2008 10:20 am
Bonjour à tous,
je suis contente d'avoir trouvé votre forum ..
voilà je voulais vous parler de 3 actions que j'ai menées au cours des mois d'avril-mai...
il s'agit d'action en rapport avec l'eau !
je m'explique: je bosse dans une cyber-base
où je propose des animations, et des stages: j'ai donc fait cette année plusieurs actions et stages sur l'eau !
D'abord pour les adultes un quizz sur l'eau----> http://cbbdes2luys.over-blog.com/article-18131143.html (attention quizz difficile est assez ciblé Béarn -ma région-) mais laissez-vous tenter!!! (c'est bon un petit test!!)
voilà tout ça pour vous faire par de ma toute petite, mais toute petite participation à l'éco-citoyenneté, car je crois que c'est important aussi d'éduquer les jeunes !!! (bien sûr , les actions que j'ai menées, ont été précédées de recherches sur Internet sur le thème de l'eau ... afin que les enfants et ados ne participent pas uniquement à une activité de loisir !!)
l'année prochaine : stage prévu pour les ados: sur la lumière et la maitrise de l'énergie, pour les enfants sur la prise de conscience du respect des animaux
voilà bises
syboule
Posté le:
Ven Juin 20, 2008 12:18 pm
je continue à mon niveau à faire des choses, ici sur mon blog la promotion d'une site génial (mais vous devez connaitre)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.