Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 10:56 am
Je viens d'installer une ventilation double flux à récupération d'énergie, c'est tout simplement génial. Plus d'humidité ni de mauvaise odeur dans la cuisine ou les toilettes; l'air est redistribué dans les pièces à vivre en étant purifié. Donc la maison est bien aérée.
En plus l'intallateur que j'ai pris est vraiment bien, je le conseille à tous; ils sont sérieux, travaillent rapidement et très proprement! (ce qui est rare!) DH air concept, je vous le conseille. Voici leurs coordonnées:
[color=#0040FF]DHair concept
Quai st Paul de Sinçay 126
4031 Angleur
04/365.40.79
dhair@skynet.be www.dhair.be
[color=#FF40BF]A recommander!!! winner:
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 1:32 pm
c'est bien ! C'est une pub ?
Franchement soyons pragmatique. La V.M.C. (Ventillation Mécanique Controlée)... Double flux... Oui sur le papier c'est "génial"...
Bien, maintenant est ce bien de se chauffé par de l'air pulsé ? C'est certes trés économique, mais pour l'avoir connu dans le fin des années 1970 et début 1980, peut de systêmes sont restés encore aujourd'hui en service...
Donc, l'entretien EST VITAL, et je pense que lorsque les gens sont tête en l'air ou n'ont plus de sous, c'est le cadet de leur soucis, dès l'instant ou cela fonctionne....
Et quand cela ne marche plus, le problème sera le même que celui de la géothermie.. On a pus les bonnes pièces, ou la société qui a installé le produit n'existe plus..
Bref, autant vivre comme des pingouins...
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 2:59 pm
Je ne suis pas d'accord, le systhème a beaucoup évolué depuis les années 70, par contre il ne faut pas négliger l'entretien c'est un fait certain. Mais pour les chaudière etc il faut entretenir aussi!
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 4:50 pm
l'entretien d'une chaudière est inscrit dans les conditions générales des contrats d'assurances... pas les Vmc double flux...
D'ailleurs dans les années 1970, la DDE, dans la délivrance avait un regard sur l'hygiène, la sécurité et la réglementation thermique, dont la première date de 1978... hors aujourd'hui, pour des raisons ou l'on ne veut pas engluer la justice, et que les Agents soit de moins en moins, elle et les services instructeurs de Permis de construire, ne sont plus responsables de ces réglementations.. ce qui laisse augurer pas mal de dérives..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.