Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Nous sommes trois jeunes étudiants (Henri : école ingénieur Limoge , Guilhem : école ingénieur Robotique et info Perpignan et Mathieu : école de commerce Montpellier ), et nous proposons grâce à Vert y table de varier votre assiette, en vous livrant des produits bios, fraîs et naturels provenant directement de producteurs de la région Toulousaine.
Nous sommes localisée à Toulouse et bientôt sur Montpellier (mis-Octobre)
Pourquoi ?
'' Nécéssité d'une alimentation saine et équilibrée ''
Les foyers français semblent avoir oublié les habitudes de consommation saisonnières d’autrefois, chacun de nous acceptant le plus souvent de se nourrir des mêmes fruits et légumes tout au long de l’année en faisant l’impasse sur les différentes saisons. La mauvaise qualité et le manque de fraîcheur de nombreux produits dit « frais » présentés dans nos supermarchés n’aident guère le consommateur à réagir, au détriment hélas, de l’éducation gustative de nos plus jeunes. Nous avons décidé de réagir en vous proposant cette vente directe de fruits et légumes sous formes de différents paniers, destinés à tous types de consommateurs ; et variant suivant les saisons. Ainsi en choisissant nos produits, non seulement vous faites le choix d’une alimentation saine et variée, mais vous récompensez également le fruit du travail de nombreux agriculteurs qui sont trop souvent lésés sur le plan financier.
Le site contient un blog avec de nombreuses recettes!
n'hésitez pas a jeter un coup d'oeil à www.vertytable.fr, ou a nous proposer des échanges de liens.
Est-ce une société de type "panier BIOs" avec un panier que l'on commande avec des légumes de saison que l'on a pas forcément choisi !
Ou est-ce de type "grande surface" ou je fais mes courses sur Internet en remplissant mon panier et après je me fais livrer des légumes que j'ai choisi ?
C'est pas mal comme idée !!
Et vous arrivés à fournir correctement les clients du coup !!
Vos fermes sont suffisantes pour former un stock conséquent !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.